Théâtre des petites âmes infolettre
lE 8 octobre 2019
 
TPA
TPA

C'est reparti pour une 12e saison!

Le Théâtre des Petites Âmes cherche constamment à approfondir sa rencontre avec les spectateurs... les plus petits et bientôt les très grands. Cette année, deux nouveaux projets continuent leur développement. Il est tellement agréable de retourner en salle de répétitions pour chercher... et éventuellement trouver. D'ici là, les activités de diffusion continuent et les rencontres aussi! Bonne saison!!
 

Le Jardin des Petites Âmes

Depuis nos débuts, les diffuseurs nous demandent si nos spectacles sont aussi faits pour l'extérieur... et notre réponse est et sera toujours... non. Un papillon est beaucoup plus intéressant que nos spectacles... mais il est possible de repenser la rencontre avec les tout-petits... c'est avec cette idée que nous avons créé le Jardin des Petites Âmes.

Cet été, le Jardin des Petites Âmes s'est promené un peu partout à Montréal après avoir passé trois semaines en salle d'exposition à Blainville pendant le Festival Petits Bonheurs. Par la suite, il a fait sa tournée des festivals au Puppet Fest à Stratford en Ontario, au Saguenay (FIAMS) puis au Festival Marionnettes Plein la Rue à Montréal. Pendant 35 jours, partout, les petits et leurs familles ont été conquis. 

Du 6 au 17 novembre, retrouvez le Jardin des Petites Âmes dans le foyer de la Maison Théâtre et au Festival Les Tannants de Terrebonne les 23-24 novembre!

MAPA

MAPA, la 6e création du Théâtre des Petites Âmes, a repris la route dès le mois de juillet alors que l'équipe jouait trois représentations dans le cadre du FIAMS, le Festival International des Arts de la Marionnette à Saguenay. En couverture, une photo prise par Patrick Argirakis de France qui élabore depuis 2015 une collection de photos de marionnettistes dans un environnement local... retrouvez donc Isabelle Payant et Stéphane Heine sur le pont qui traverse la Rivière-aux-Sables à Jonquière. 

La tournée se poursuit cet automne autour de Montréal et à l'Agora des Arts de Rouyn
TPA
TPA
Le Théâtre des Petites Âmes et l’organisme communautaire Pause-Famille travailleront sur le projet “Artégration” tout au long de l’année 2019-2020. Visant à accompagner des familles issues de l'immigration dans leur intégration, les familles ahuntsicoises auront accès à des ateliers, des formations et des spectacles pour solidifier leur sentiment d'appartenance. Le projet culminera en septembre 2020 à la Maison de la Culture Ahunstic dans le cadre des Journées de la Culture alors qu'un happening sera mis de l'avant pour que les familles et la population ahuntsicoise puissent se rencontrer.

 
OGO
OGO, la 5e création de la compagnie, reprendra la route alors que le spectacle sera présenté au Festín de los muñecos à Guadalajara au Mexique les 1er et 2 novembre 2019. C'est la première fois que le Théâtre des Petites Âmes jouera en Amérique Latine et nous en sommes ravis!

Par la suite, du 5 au 7 décembre, OGO sera au Puppet Showplace Theatre de Brookline (Boston) puis au Lincoln Center Education à Manhattan du 10 au 15 décembre. C'est une première sortie aux États-Unis pour le spectacle et une belle façon de terminer l'année!  
 
TPA
calendrier

29 septembre 2019
MAPA
St-Léonard 15h
 
15-16 octobre 2019
MAPA
Agora des Arts, Rouyn
9h30 et 11h (heures à confirmer)
 
20 octobre 2019
MAPA
Maison de la Culture
Pointe-aux-Trembles
11h
 
22-24 octobre 2019
MAPA
École et les Arts /
Maison de la Culture Mercier
9h45
 
1-2 de noviembre 2019
OGO
Festín de los Muñecos, Guadalajara, México
18h
 
6 au 17 novembre 2019
JARDIN DES PETITES ÂMES
Dans le foyer de la Maison Théâtre
 
9 novembre 2019
MAPA
Maison de la Culture Plateau Mont-Royal
14h & 15h30
 
23-24 novembre 2019
JARDIN DES PETITES ÂMES
Festival les Tannants, Terrebonne
 
December 5-7th 2019
OGO
Puppet Showplace, Brookline, Massachussetts, USA
10am
 
December 10-15th 2019
OGO
Lincoln Center Education,
New York, USA
11am on weekdays
11am & 2pm on weekends

TPA
www.theatredespetitesames.com
Copyright © 2019 Théâtre des Petites Âmes, Tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp